PEUGEOT P55C
PEINTURE DU RESERVOIR PAR CAMOUFLAGE
 
Préparation
   

 

 

Dessin de la forme et réalisation d'un moulage en bande de plâtre
Décapage (V33), ponçage
   
Peinture
 
   
Mastiquage puis ponçage
Peinture Epoxydique (anti-rouille) et Apprêt
L'enchaînement des couleurs se fait par camouflage
Apprêt camouflé pour la peinture de couleur Beige Mastic
Utilisation de la "Fine Line" de chez Scotch 3M, pour les délimitations des couleurs
Camouflage de la couleur Beige Mastic et réalisation du Gris bleu
   
   
   
Vérification de l'entrée d'air
 
 

Bouchon réservoir chromé.

 
En vissant ou dévissant le bouchon, une rondelle métallique en étoile conique,
La souplesse du cuir est retrouvée en le laissant tremper une nuit dans de l'huile.
comprime ou non la rondelle de cuir qui assure l'étanchéité du bouchon.  
 
   

Avec une entrée d'air bouchée et un bouchon hermétique, le réservoir se met en sous pression au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse dans le réservoir.

L'essence ne peut plus arriver dans le carburateur, le moteur s'arrête lorsque la cuve du carburateur est vide.
Ouvrir le bouchon, si un appel d'air est entendu, on a la confirmation d'une entrée d'air bouchée.
   
   
Pose du Décalcomanie
 
 
Après la pose et le séchage de la décalcomanie, on constate une très bonne résistance à l'eau de l'image.
 
De la revue MOTO - 4e trimestre 1977 - N°14